Nos excuses pour le faible stock actuellement. • Nouveau stock arrivant sur une base hebdomadaire.

Comment rester en forme à la maison ?

RSS
Comment rester en forme à la maison ?

Vous êtes comme beaucoup de gens à la maison et cela vous manque d'aller à votre centre de fitness préféré ? En fait, vous n'avez pas du tout besoin d'un centre de fitness pour rester en forme ou vous mettre en forme. Vous pouvez également faire du sport à la maison. Je vous entends penser : « De toute façon, je n'ai pas les mêmes machines ou équipements qu'au centre de fitness. » Vous n'avez même pas besoin de tout cela. Vous pouvez vous entraîner avec ou sans équipements.

Vous aviez peut-être déjà fait des progrès avant la fermeture des portes du centre de fitness ou vous étiez juste sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs. Il est tout à fait normal que vous ayez maintenant peur de perdre tout cela en ne pouvant pas aller au centre de fitness. Heureusement, il existe de nombreuses raisons et options pour faire du sport à la maison. Cela peut sembler inefficace, mais vous pouvez certainement en recueillir le fruit. Même sans poids lourds et autres équipements. En fin de compte, c'est votre propre force qui apporte des résultats.

Exercer sans équipements

Dans le cadre de l'exercice physique, on fait toujours la distinction entre le cardiotraining et la musculation. Vous pouvez faire les deux sans avoir besoin d'aucun équipement. En ce qui concerne le cardiotraining, faire du jogging est l'un des entraînements les plus courants. Il s'agit d'un entraînement qui vous oblige à quitter votre maison, mais vous pouvez le faire parfaitement sans avoir à aller au centre de fitness. L'un des exercices de cardiotraining les plus efficaces est un HIIT (High Intensity Interval Training), ou Entraînement fractionné de haute intensité. Cela signifie que vous vous entraînez de manière très intensive pendant de courtes périodes et que cela alterne avec de très courtes périodes de repos. Voici un exemple : 40 secondes de saut au plus vite, puis une période de repos de 10 secondes. Faites une série de 4 à 6 exercices et reposez-vous pendant une minute maximum entre chaque série.

Voici quelques exemples des exercices que vous pouvez faire pendant un Entraînement fractionné de haute intensité :

 Plank 

Un autre entraînement que vous pouvez parfaitement faire à la maison est un entraînement en escaliers. Pour cela, il suffit d'un escalier. L'objectif est de faire travailler tous les muscles du corps, mais en se concentrant sur les jambes et les fesses.

Quelques exemples sont :

En faisant à la fois le HIIT et l'entraînement en escalier, vous remarquerez que vous n'avez besoin que de votre propre poids pour cela. Vous serez étonné de constater que votre poids corporel est souvent suffisant pour créer des muscles et atteindre des résultats et des objectifs. En faisant ces exercices, vous vous concentrez sur plusieurs groupes de muscles. Cela garantit un entraînement efficace.  

Exercer avec des équipements

Si vous recherchez un entraînement plus polyvalent, il peut être utile d'acheter du matériel et, ou des équipements. Cela peut être des haltères, des bandes de résistance, des cordes à sauter, des tapis de course, des vélos d’appartement et des appareils d'entraînement tout-en-un.

Des haltères peuvent être un bon départ. Ils sont relativement bon marché et ne prennent pas beaucoup de place quand on ne les utilise pas. Avec des haltères, vous pouvez aussi varier beaucoup vos exercices. Les bandes de résistance sont idéales pour rendre votre entraînement à la maison un peu plus intense.

Squat 

Êtes-vous quelqu'un qui préfère travailler avec de vrais appareils de fitness tels que nous les connaissons au centre de fitness ? Ce n'est pas un problème, car il existe une large gamme d'appareils de fitness que vous pouvez avoir dans votre salon, votre cave ou votre salle de fitness privée en un rien de temps. Si vous vous concentrez davantage sur le cardiotraining, alors des équipements comme un tapis de course, un vélo d’appartement, un vélo elliptique, un stepper, un rameur... sont certainement des machines qui ne devraient pas manquer. Vous préférez avoir une vue d'ensemble ?  Optez alors pour une barre de traction.

Avez-vous vu les innombrables entraînements à la maison avec du papier toilette ? Ils peuvent également être considérés comme un haltère ou un objet que vous pouvez utiliser pendant votre entraînement. Par exemple, pendant la plupart des exercices, les rouleaux de papier toilette sont utilisés comme poids supplémentaire ou pour rendre l'exercice plus lourd. Ce n'est certainement pas une mauvaise idée, mais un haltère réel est bien sûr beaucoup plus efficace.

Quel est le meilleur endroit pour exercer un sport à la maison ?

Exercer dans votre salon, dans la cave, au grenier ou en plein air ? Il n'est pas facile pour tout le monde de faire du sport à la maison. Tout le monde n'a pas son propre centre de fitness où ils peuvent faire leur entraînement quotidien. Un petit espace peut souvent suffire. De nombreuses personnes se demandent donc quel est le meilleur environnement pour un entraînement à la maison. Les éléments les plus importants à prendre en compte sont la sécurité et assez d'espace.

Il est vrai qu'exercer à l'intérieur peut être idéal pour de nombreuses formes d'entraînement. Il suffit de penser aux abdominaux, des exercices pour les fesses et les jambes ou du yoga. Vous pouvez parfaitement faire tout cela dans votre salon. Souvent, tout ce dont vous avez besoin est l'espace et un tapis de yoga. Ce que vous devez absolument retenir, c'est que lorsque vous vous faites de l'exercice à l'intérieur, par exemple dans votre salon, il peut faire très chaud très rapidement. Cela pourrait causer des problèmes pendant votre entraînement.

Si le temps le permet ou si vous disposez d'un abri, vous pouvez bien sûr faire du sport dans votre jardin. L'avantage est que vous disposez d'un plus grand espace et d'un supplément d'oxygène, car vous vous entraînez en plein air.

Bien que cela ne soit pas possible pour tout le monde, la création de votre propre « salle de fitness » peut vous permettre d'adopter une certaine routine. Concevez cette pièce ou cet espace dans le but d'échapper un moment du stress de la vie quotidienne. C'est un moment, un espace pour vous retrouver et n'être occupé que par son propre état d'esprit. Lorsqu'il s'agit de décorer cette pièce, il est préférable de ne pas utiliser de couleurs sombres et ennuyeuses.

N'hésitez pas à pimper un peu cette salle, pour qu'elle vous donne un coup de pouce pendant votre entraînement. Non seulement la couleur des murs peut le faire, mais aussi des citations inspirantes ou un miroir dans lequel vous pouvez vous voir faire les exercices. Dans tous les cas, faites-le en sorte que ce soit « votre » lieu.

fitness a la maison 

Défis et objectives

N'oubliez pas de fixer vos objectifs ou vos défis. Cela peut aller de la perte de poids à la prise de masse musculaire. Chaque personne s'assigne ses propres objectifs. Sur la base de ces objectifs, vous ferez des exercices et des entraînements. Quel que soit votre objectif ou votre défi, la motivation est le facteur déterminant qui vous permettra de l'atteindre ou non.

Chacun a des raisons différentes pour s'entraîner. Le parcours de chacun est différent, mais aussi unique. Nous ne sommes pas tous dans la même phase de notre parcours. L'un peut être presque à l'arrivée, tandis que l'autre n'est parti qu'au départ. Il est important de ne pas prendre exemple sur les autres. Allez-y pour votre propre objectif. Cependant, vous pouvez être motivé par les résultats des autres. Un réseau communautaire peut vous permettre d'atteindre votre objectif final avec d'autres personnes. Vous avez l'attitude « Je ne peux pas faire ça tout seul », mais il y a toujours des gens qui veulent collaborer avec vous pour atteindre cet objectif, donc vous n'êtes jamais seul.

Heureusement, de nombreux facteurs peuvent également jouer un rôle majeur dans la motivation, et peuvent vous donner un coup de pouce supplémentaire.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples :

  • Musique
  • Copain de gym
  • Entraînements en public
  • Apps d'entraînement

Alors, assignez-vous un objectif et restez motivé pour y travailler. Vous ne pouvez pas atteindre votre objectif en un jour, mais chaque jour vous vous rapprochez l'arrivée.

Article précédent

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation. En continuant, nous supposons que vous acceptez tous les cookies sur le site Web de la Bodytrading. Lire plus